mardi 12 novembre 2013

Les débuts

J'ai dans un premier temps fait un B.E.P bois et matériaux associés à l’Institut Lemonnier à Caen (14). Durant ces deux années j'ai pu réaliser différents meubles de petite envergure, faire des plans à l'échelle, en 3d avec le logiciel TopSolid que nous basculions vers la commande numérique. J'ai également eu une première expérience professionnelle en agencement d'intérieur hors de l'entreprise familiale dans laquelle j'avais déjà mes habitudes.
Voici donc ma première réalisation que j'ai pensé, dessiné puis réalisé de toute part.




A la suite du B.E.P j'ai poursuivi en Bac Professionnel Technicien Menuisier Agenceur. Durant cette période nous avons réalisé les plans et la fabrication d'une cuisine en mélaminé pour des particuliers, et le projet final était la conception par groupe de quatre d'éléments pour un salon de coiffure comprenant trois coiffeuses et une banque d'accueil; utilisation à nouveau de la commande numérique via TopSolid, découpe de stratifié également à la commande numérique pour le motif en façade, plateau en verre sur mesure suivant un gabarit.