lundi 25 novembre 2013

Avant propos

Suite à une première expérience de 9 mois dans une agence d'architecture à Bayeux (14). Je souhaite continuer la synthèse de mes différentes formations et m’investir au sein d’une structure dynamique, reconnue et pouvant m’offrir de réelles perspectives.

Je peux être l’interface entre les chantiers et le cabinet d’architecture, faire le lien entre l’architecte et la maîtrise d’ouvrage. Ayant une expérience en cabinet d’architecture, en bureau d’études mais également en recherche d’éco matériaux, je souhaite mettre à profit l’ensemble de mes connaissances. 

L'onglet archive du blog sur la droite permet de survoler les articles 

     

Ayant suivi une formation professionnelle, j’ai déjà eu l’occasion de réaliser différents stages tous formateurs, variés et enrichissants. En effet, au début des mes études, j’ai eu à faire un stage dans une menuiserie de petite envergure et je réalisais des tâches diverses aussi bien en fabrication qu'en pose. 

        J’ai ensuite au travers de mon bac professionnel, réalisé une période de stage de 3 mois dans un bureau d’études d’agencement d’intérieur et également 1 mois dans la fabrication d’ouvrants en bois massif ainsi qu'en PVC afin de garder une approche manuelle de la fabrication de ces derniers. 

        Est venue ensuite une période de stage lors de mon BTS Systèmes constructifs bois & habitat à Lille. Cela m'a permis d’approfondir l’aspect mécanique et structurel mais également la pose, le suivi et la gestion de chantier, les rendez-vous avec les fournisseurs, les clients, les architectes afin d’avoir un œil plus structurel tout en restant dans le domaine de l’ossature bois. 

C’est pourquoi j’ai voulu tout naturellement réaliser mon dernier stage dans un cabinet d’architecte afin de connaître les projets en amont et c’est le seul poste suscitant mon intérêt dans lequel je ne m’étais pas encore investi. 


Lors de ma licence Professionnelle Choix Constructifs à Qualité Environnementale à l’IUT Génie Civil d’Amiens, j'ai eu l'occasion de réaliser un stage de 16 semaines dans l'agence d'architecture FAVA à Tourcoing (59). 




Je vais donc vous faire partager les différents projets dans lesquels j'ai pu m’investir depuis mes débuts...